Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite

Il y a déjà beaucoup d'outils de messagerie instantanée alors pourquoi Whatsapp ? 

Déjà Whatsapp est entré dans l'histoire par l'ampleur de son rachat par Facebook : 16 milliards de dollars pour une entreprise qui n'avait besoin que de 32 informaticiens pour 450 millions d'utilisateurs quotidiens à l'époque en 2014. 
 
Whatsapp outil de communication
 
Aujourd'hui ce sont 900 millions de personnes utilisent Whatsapp tous les mois ce qui en fait l'application de messagerie la plus utilisée au monde. Alors pourquoi ce succès ? 
 
- déjà parce que Whatsapp fonctionne avec tous types de téléphones, y compris les Blackberry. Plus besoin d'avoir le même appareil pour communiquer.

- une application simple, facile à comprendre et à utiliser
- la possibilité d'envoyer en plus des messages textes, des photos, vidéos et messages vocaux
 
- pas besoin non plus de s'inscrire : pas de code d'accès, et pas de nom d'utilisateur juste votre numéro de téléphone
 
- dans beaucoup de pays Whatsapp permet de faire diminuer les couts liés à l'utilisation du portable. En effet quel que soit le numéro appelé, il passe par la connexion internet et donc n'induit aucun cout supplémentaire. Intéressant pour nous particulièrement en déplacement à l 'étranger.
 
Et puis surtout la meilleure utilis ation pour moi, la possibilité de communiquer en groupe : entre organisateur d'une manifestation ou pour rester en contact pour un groupe d'amis. Ça simplifie la vie.
 Whatsapp outil de communication
 
Pour l'utiliser c'est simple, téléchargez l'application, renseignez votre numéro et le tour est joué. Vos contacts déjà connectés seront identifiés, plus qu'à leur envoyer des messages ou les appeler.
Nous avons besoin de cookies
Nous avons besoin de cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs. Ceux-ci permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience, de mesurer l'audience, de vous proposer des publications ciblées et de vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.