Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite

Que vous soyez fan ou non de football américain, quand vous habitez en Amérique, le Super Bowl est une tradition, un incontournable, une partie de la culture locale. Il s'agit de la finale de la ligue nationale de football (NFL). Et cette année j'ai pu revivre cet évènement sur place en direct. Partage de l'expérience.

Super Bowl 2014

Tout d'abord les règles : le football américain ressemble au rugby dont il est issue. Il faut amener le ballon dans la zone de l'équipe adverse et pour ça les équipes avancent sur le terrain. Il faut faire 10 yards en 4 essais pour conserver le ballon. Le jeu se déroule sur 4 quarts temps de 15 minutes et avec beaucoup d'arrêts de jeu.

Ces arrêts permettent le placement de beaucoup de publicités... ça peut agacer, mais ça fait partie de la tradition et durant le Super Bowl les annonceurs mettent le paquet. On attend toujours le classement des meilleures pubs. Pour moi cette année ne fut pas un bon cru.

A la mi-temps par contre on a droit à un concert avec cette année Bruno Mars. C'est une consécration que d'être invité à chanter lors de cet évènement et chaque année la même question se repose : est-ce que la star a chanté en direct ?

Mais le Super Bowl est surtout un grand soir de partage. Ce que je préfère finalement ça reste de regarder le jeu à plusieurs en buvant de la bière et en mangeant de la junk food. Chips, nachos, ailes de poulet. On partage, on commande et on passe une bonne soirée, une soirée de communion avec plus de la moitié de la population. Quelques chiffres édifiants pour vous donner une idée : 1 milliard d'ailes de poulets consommées, 1.25 milliards de litres de bière bus soit près de 500 piscines olympiques !

Pour le côté sportif cette année peu de suspens : Seattle a dominé largement Denver et gagné 43 à 8.

Nous avons besoin de cookies
Nous avons besoin de cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs. Ceux-ci permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience, de mesurer l'audience, de vous proposer des publications ciblées et de vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.