Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite
Accueil

Julien va réaliser son rêve

Écrit par Stéphanie Schmitt

Est-il possible de réaliser ses rêves ?  Julien me parait un bon exemple de ce qu’on peut obtenir quand on est positif et qu’on avance avec confiance et détermination.

Julien est un humoriste local qui s’est lancé dans le spectacle il y a maintenant 3 ans. « Je me suis toujours vu sur scène, mais comme je suis plutôt réservé avec les gens qui ne je connais pas, c’était dur pour moi d’imaginer les étapes. »
Alors comment faire pour passer du rêve à la réalité ? « J’ai utilisé une technique toute simple, j’ai placé une date ».

Julien a fait alors le premier pas pour se diriger vers son objectif, l’Olympia. A 32 ans maintenant il a déjà à son actif plus de 300 spectacles avec en particulier certaines premières parties prestigieuses. Mais il le dit lui-même : « Entre les deux j’ai beaucoup travaillé ».

Je crois que ce témoignage est particulièrement pertinent sur ce qui fait la réussite d’un projet : se lancer et travailler. Et puis alors arrive une aide extérieure « J’ai une chance, les gens croient beaucoup en moi ».

Alors je vous invite à croire en Julien et surtout à le suivre car d’après moi il ne restera plus très longtemps à tourner dans la région.

Julien vers l'Olympia

Voyage en Floride

Écrit par Stéphanie Schmitt

Une destination classique aux Etats Unis qui m'a permis de renouer avec ma culture américaine tout en prenant un peu de soleil. L'idéal pour l'hiver, proche et loin, avec beaucoup de choses à voir sur un espace relativement réduit comparé à d'autres états d'Amérique. J'y ai fait le classique : Miami, les Keys, les Everglades avec l'essai des hydroglisseurs, les parcs d'Orlando, Cape Canaveral. 

Voyage en Floride : Everglades Voyage en Floride : Miami

Mais j'ai aussi fait quelques découvertes comme deux superbes musées. Et puis le clou du voyage, j'ai pu nager avec des dauphins. Inoubliable.

Voyage en Floride : les parcs à Orlando

Superbe voyage, alliant découverte, repos et aventure. Une destination que je vous conseille et pour vous immerger un peu plus, le mieux est de faire un tour sur le site du voyage en Floride.

Superbowl : une tradition américaine

Écrit par Stéphanie Schmitt

Que vous soyez fan ou non de football américain, quand vous habitez en Amérique, le Super Bowl est une tradition, un incontournable, une partie de la culture locale. Il s'agit de la finale de la ligue nationale de football (NFL). Et cette année j'ai pu revivre cet évènement sur place en direct. Partage de l'expérience.

Super Bowl 2014

Tout d'abord les règles : le football américain ressemble au rugby dont il est issue. Il faut amener le ballon dans la zone de l'équipe adverse et pour ça les équipes avancent sur le terrain. Il faut faire 10 yards en 4 essais pour conserver le ballon. Le jeu se déroule sur 4 quarts temps de 15 minutes et avec beaucoup d'arrêts de jeu.

Ces arrêts permettent le placement de beaucoup de publicités... ça peut agacer, mais ça fait partie de la tradition et durant le Super Bowl les annonceurs mettent le paquet. On attend toujours le classement des meilleures pubs. Pour moi cette année ne fut pas un bon cru.

A la mi-temps par contre on a droit à un concert avec cette année Bruno Mars. C'est une consécration que d'être invité à chanter lors de cet évènement et chaque année la même question se repose : est-ce que la star a chanté en direct ?

Mais le Super Bowl est surtout un grand soir de partage. Ce que je préfère finalement ça reste de regarder le jeu à plusieurs en buvant de la bière et en mangeant de la junk food. Chips, nachos, ailes de poulet. On partage, on commande et on passe une bonne soirée, une soirée de communion avec plus de la moitié de la population. Quelques chiffres édifiants pour vous donner une idée : 1 milliard d'ailes de poulets consommées, 1.25 milliards de litres de bière bus soit près de 500 piscines olympiques !

Pour le côté sportif cette année peu de suspens : Seattle a dominé largement Denver et gagné 43 à 8.

Alertes : un bon outil de veille

Écrit par Stéphanie Schmitt

Vous avez l'habitude de faire des recherches sur internet et finalement celle-ci sont souvent les mêmes,

Vous voulez surveiller un concurrent ou rester au courant de l'actualité de vos clients,

Vous voulez surveiller votre e-réputation...


Il existe un outil de veille que vous utilisez peut être déjà : l'Alerte Google. Le principe est simple : Google vous envoie un email avec les mises à jour internet sur les mots clefs qui vous intéressent.

Simplement Google a tendance à abandonner certains de ses services même s'ils sont utiles et utilisés. Les Alertes Google font partie des produits sur la sellette. Mais il existe des alternatives. Et parmi elles Talkwalker Alertes.

Le fonctionnement en est simple. Créer un compte, puis créer des alertes.

 Talkwalker Alerts

Vous avez également la possibilité d'importer vos alertes Google. Et vous allez vous apercevoir que les résultats seront bien meilleurs. Alors n'hésitez pas et si vous n'avez pas encore mis des alertes sur vos mots clefs, c'est peut être l'occasion de le faire.

Weezevent : la billetterie simplifiée

Écrit par Stéphanie Schmitt

Le Web a grandement facilité l'organisation d'évènements, mais ce service allège encore un peu plus le travail d'organisation.

Weezevent est donc une billetterie et service d'inscription en ligne pour tout type d'évènement : conférence, concert, spectacle, festival, soirées, galas, compétitions sportives, salons ...

Weezevent

Le fonctionnement en est très simple, il suffit de créer son évènement, un mini site est fourni ou la possibilité d'intégrer la vente de billet sur son propre espace web. Les clients impriment leur billet et une appli iphone permet de les vérifier à l'entrée. Bien évidemment la liste des participants est consultable et d'autres services tels la vente sur place peuvent être ajoutés.

Autre avantage : le service est gratuit si les billets sont gratuits. Un bon moyen de gérer des inscriptions. Sinon il faut compter 0.99 € minimum ou 2,5% du prix du billet. Le règlement se fait tous les 15 jours directement sur le compte renseigné sans frais supplémentait.

Je rajoute que Weezevent est français et qu'ils sont très accessibles avec un excellent service client.

Deux communications créatives

Écrit par Stéphanie Schmitt

Deux expériences récentes me permettent de vous présenter des communications qui m'ont paru innovantes. Il est vrai qu'alors que les consommateurs sont maintenant avertis et que les canaux de confiance évoluent, il faut sortir du cadre pour pouvoir obtenir des résultats. Voici deux initiatives, à vous de juger.

Première campagne celle de WestJet, compagnie aérienne qui mise sur le buzz suite à une initiative de saison. Après avoir demandé via un Père Noël numérique au passager d'un vol ce qu'ils souhaitaient pour Noël, ils ont fait en sorte qu'arrive avant les bagages sur le carrousel les présents demandés. Surprise des passagers filmée...

J'avoue que j'aime assez ce genre d'initiative où l'idée est de faire plaisir. Moins cher qu'une campagne classique, et probablement plus efficace.

Pour la deuxième initiative il ne s'agit de ma part que d'un soupçon de campagne de pub déguisée. Une étudiante en journalisme qui me contacte et me propose d'écrire un article pour mon blog. J'avoue que j'étais surprise, mais pourquoi pas. Elle m'envoie alors un article sur les tablettes tactiles plutôt bien écrit mais comportant un lien commercial vers le site d'une marque. Je ne l'ai pas intégré et elle m'en a fait la remarque.

C'est là que j'ai eu des doutes. Surtout qu'après recherches cette personne soit disant férue de nouvelles technologies n'avait pas d'existence numérique mis à part une page Facebook créée il y a peu de temps et sans réelles informations. Je lui ai fait part de mes doutes, lui ai proposé qu'on se parle au téléphone, mais visiblement ça n'a pas plu et les contacts ont été rompus. Ce qui accentue énormément mes doutes, mais éveillé mon intérêt. Même si les méthodes ne me paraissent pas forcément très déontologiques, l'idée de publier des articles sponsorisés sur les blogs est plutôt intelligente. Mais avis aux bloggeurs, méfiez-vous des inconnus qui veulent écrire pour vous.

En tout cas ça prouve que le monde de la communication évolue et cherche de nouvelles manières de faire passer les messages. A suivre.