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Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite
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Conciergerie John Paul : du bon au mauvais

Écrit par Stéphanie Schmitt

Je n'ai pas l'habitude de m'arrêter sur trop de mauvais fonctionnements sur ce blog. La critique est déjà suffisamment présente autour de nous, mais dans ce cas je dois modérer mon avis donné dans un article écrit il y a quelques années sur les conciergeries et en particulier John Paul.

Depuis 2 ans le service est à mon avis passé de formidable à très mauvais. Voici par exemple ma dernière expérience. Une réservation d'une semaine de vacances. Ils disent avoir des prix donc je me résous à passer par eux malgré mes expériences déjà désastreuses. Résultat : un mal fou pour chaque étape. J'ai dû envoyer une centaine de mails pour simplement qu'ils fassent une réservation correcte. Chaque étape a été une difficulté et même le service qualité que j'ai eu au téléphone n'était pas à la hauteur et n'a finalement pas répondu à mes questions. Visiblement ils ne lisent que le début de chaque communication donc il faut répéter. J'ai dû passer plusieurs jours en tout à régler ce déplacement alors qu'en direct ou par moi-même je crois que j'aurai mis 1 heure maximum. Une catastrophe, du temps perdu, de l'énervement et toujours la peur qu'ils aient encore fait une gourde et que les vacances. L'inverse total de ce qu'on attend d'une conciergerie.

Alors pourquoi une conciergerie comme John Paul propose maintenant des services aussi lamentables ? Surtout que c'est censé être un service haut de gamme. J'ai plusieurs pistes d'explication.
Déjà le succès. Ça peut arriver qu'une entreprise ne considère plus ses clients une fois le succès au rendez-vous. Mais ça me parait une position délicate car assez vite le retour de manivelle est évident.
Des difficultés. Une croissance trop rapide et des difficultés à répondre aux demandes. Ou pire des difficultés financières dues au mécontentement et un service moins bon. Je n'ai pas d'info, mais c'est parfois la raison d'une baisse de qualité.
Autre possibilité d'explication : la carte Visa Platinum passe par John Paul en marque blanche. Du coup pour la conciergerie c'est un service peut être moins considéré et les efforts ne sont pas les mêmes. Il y a un calcul de rentabilité par rapport au prix probablement. Sauf que pour le client c'est l'image même du service et avec lui l'image de Visa Platinum et de sa banque qui est écorné. Peut-être que le donneur d'ordre doit s'en soucier et dans ce cas-là recadrer ou changer de prestataire.

 Avis John Paul Visa Platinum

Conclusion : je reviens totalement sur les conseils que je vous ai donnés il y a 4 ans dans l'article "J'ai testé pour vous le service de conciergerie privé". Inutile de prendre une carte visa plus chère pour ce service, inutile de prendre un abonnement pour un service qui risque d'être moins bon que ce qu'une simple recherche internet peut faire. C'est dommage. Pour ma part je vais down-grader ma carte Visa et probablement me tourner vers Master Card pour voir si chez eux le service est de qualité. Pour ceux qui auraient d'autres conciergeries n'hésites pas à commenter pour m'aider à choisir.

Commentaires   

0 # CEOYann Emilian 06-03-2017 13:23
c'est en effet très dommageable pour notre industrie !

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